top of page

Conditions générales de vente

Article 1 : Champ d’application

Les présentes conditions générales de ventes s'appliquent à toutes les transactions conclues par le biais du présent site Internet

Est considérée comme « client » toute personne physique ou morale réalisant auprès de ce site une commande validée via sa plateforme de paiement sécurisée, une fois mise en place.

 

Article 2 : Commande

Toute commande passée sur ce site implique l’acceptation intégrale et sans réserve des présentes conditions générales de vente.

 

Article 3 : Prix

Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises. Le prix des articles peut être modifié à tout moment. Toutefois, le tarif appliqué à une commande sera celui annoncé au moment de la commande.

 

Article 4 : Paiement

Le paiement est exigible immédiatement à la date de la commande. Vous pouvez effectuer le règlement par carte par virement bancaire.

 

Article 5 : Livraison

"La livraison" de la prestation s'effectue à la date où elle commence comme indiquée lors de la réservation.

 

Article 6 : Conditions de retour et de remboursement

Tout achat peut être remboursé intégralement 7 jours avant la date de démarrage de la prestation. Vous devez effectuer cette demande par simple email à capsens.christellefleury@gmail.com, et fournir les informations qui seront nécessaires à votre demande (notamment votre nom et l’adresse e-mail que vous avez utilisé pour effectuer votre achat).

 

Article 7 : Protection des données personnelles

Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant.

L’ensemble des fichiers est déclaré à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL)

En adhérant à ces conditions générales de vente, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de protection des données personnelles et consentez à ce que nous collections et utilisions ces données.

En saisissant votre adresse email sur le site hypnose53-christellefleury-capsens.fr, vous pouvez être amené à recevoir  des emails en relation avec la thématique de la liste des prestations sur laquelle vous vous êtes inscrit. Vous pouvez vous désinscrire à tout instant. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le lien présent à la fin de mes emails.

Article 8 : Médiation de la Consommation

Dans le cadre de l'institution de la médiation de la consommation, médiation conventionnelle prévue au titre 1er « Médiation » du livre VI « règlement des litiges »du Code de la consommation, l'article L.612-1 du Code de la consommation a reconnu le droit pour tout consommateur de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation (personne physique ou morale) en vue de la résolution amiable du litige qui l'oppose à un professionnel

L'EI Cap'Sens certifie être affiliée à la SAS CNPM Médiation Consommation, dédiée à la médiation de la Consommation, située au 27, Avenue de la Libération - 42400 Saint Chamond. Tél : 09 88 30 27 72 ou contact-admin@cnpm-mediation-consommation.eu

www.cnpm-mediation-consommation.eu

 

Article 9 : Droit applicable

Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français.

Comment se déroule un Bilan de Compétences chez Cap'Sens ?

Public concerné : Tout public adulte avec une expérience professionnelle

Pré requis : Aucun

Nombre de participants : 1 (accompagnement individuel personnalisé) 

            

Modalités : en présentiel /à distance/ mixte

Objectif de la prestation :

Définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation.

Il s'agit, par l'analyse de vos compétences, aptitudes et motivations, de définir un projet d'évolution ou de réorientation qui soit cohérent, réaliste et réalisable. 

 

Résultats attendus :

Une écoute active vise à comprendre votre situation, accompagner votre réflexion, éclaire votre décision pour définir ensemble un projet viable qui vous convienne.

Les outils mis à votre disposition permettent d'aboutir ensemble à un résultat concret. 

 

Compétences visées :

Une approche formative contribue à sécuriser votre parcours professionnel en vous rendant apte à :

  • Valoriser votre expérience passée pour la mettre en perspective avec l'avenir

  • Conscientiser vos habiletés, vos ressources et leviers de motivation pour mobiliser votre potentiel

  • Décrire vos activités dans leur contexte, identifier les compétences pour évaluer celles transférables

  • Se confronter à la réalité du terrain pour prioriser un (des) projet(s) professionnel(s) réaliste(s)

  • Argumenter votre (vos) projet(s) ; défendre votre décision et décliner les étapes de réalisation pour aboutir

 

Déroulement et indications de contenu : Me consulter pour toute demande spécifique

Prestation légiférée (loi 31/12/1991), le bilan de compétences s'adapte, en durée et contenu, aux caractéristiques de la personne et ses objectifs. 

Il suppose des temps de travail conjoint, des temps de travail personnel et respecte 3 phases :
 

PHASE PRÉLIMINAIRE

La phase préliminaire consiste à faire l'analyse partagée de votre situation pour clarifier votre demande, vos objectifs et vous proposer un déroulement et des méthodes adaptées.

 

PHASE D'INVESTIGATION

La phase d'investigation recouvre l'analyse de vos compétences, aptitudes et motivations pour déterminer, valider et prioriser les possibilités d'évolution ou de réorientation.
 

PHASE DE CONCLUSION

La phase de conclusion tire parti des résultats de la phase d'investigation pour recenser les facteurs favorables au projet et déterminer les principales étapes de sa réalisation. 

 

Méthodes mobilisées et engagements déontologiques :

Réflexive : cette méthode se déroule en 3 étapes et facilite la projection

ADVP : cette méthode se déroule en 4 étapes et constitue une aide au choix. 

Progression et contenu adaptés. Réflexion conjointe tout au long du bilan. 

Avec vous, nous constituons un binôme qui fait équipe et qui travaille ensemble.

A partir  des outils que je vous remets, vous serez amené(e) à préparer les entretiens en assurant des recherches et/ou des démarches particulières en inter-sessions.

Je vous soumets les synthèses intermédiaires des entretiens, ainsi que les résultats des autodiagnotics. Mes techniques de questionnement vous mènent en progression vers le résultat souhaité. 

Le document de synthèse est soumis à votre relecture, vos apports et votre validation.

Tout au long du bilan, la documentation et les outils qui vous sont nécessaires sont mis à votre disposition.

 

Mes engagements : respect du consentement, bienveillance, professionnalisme, non jugement, confidentialité, neutralité. 

 

Modalités d'accueil et délai d'accès à l'entrée en bilan :

Je m'organise pour vous répondre sous 48 h (jours ouvrés) après votre première prise de contact.

Une fois le rendez-vous fixé, un entretien préalable de 30 à 45 min, gratuit et sans engagement, est plannifié. 

Seule Christelle Fleury, Consultante en Bilan de Compétences, pourra vous accompagner au sein de son Cabinet en développement personnel et professionnel Cap'Sens.

Un délai de 15 jours à 1 mois entre votre première prise de contact et l'entretien préalable au bilan est à prévoir.

A compter de la date de signature de votre contrat de formation lors du 1er rendez-vous fixé après l'entretien préalable, vous avez un délai de 10 jours de rétractation (délai porté à 14 jours pour les contrats conclus à distance). Une fois ce délai passé, sans rétractation de votre part, votre entrée en Bilan sera effective, et nous pourrons établir le planning de l'ensemble de nos entretiens individuels.

 

 

Lieu et déroulement du bilan de compétences :

Il se déroule en entretiens individuels avec votre conseiller, au cabinet et/ou à distance.

Les rendez-vous sont fixés soit chaque semaine soit tous les 15 jours dans la mesure du possible, et durent 2 h environ, en journée.

La durée peut varier selon les demandes et les situations. 

La durée totale d'un bilan de compétences ne peut pas excéder 24 heures. 

Accessibilité : Pour toute forme de handicap, me contacter afin que l'on puisse trouver ensemble les meilleures conditions d'accueil et d'avancement pour une mise en place optimale et adaptée de votre Bilan de Compétences.

 

 

Modalités d'évaluation et suivi :

Fiche de co-évaluation en continu tout au long du bilan et remise de synthèses intermédiaires.

Entretien de suivi programmé à 6 mois à l'issue du bilan, en présentiel ou par téléphone.

Fiche d'évaluation qualité "à chaud" et fiche d'évaluation qualité à 6 mois. 

 

 

Validation à la sortie :

A l'issue du bilan, remise d'un document de synthèse exploitable et d'une attestation de formation. 

 

Tarif : 80€ net / heure

Financement : uniquement en financement personnel ou financement d'entreprise pour le moment (certification Qualiopi en cours)

Dates : entrée et sortie permanente. L'agenda est à définir ensemble. 

Durée : Entre 15h et 24h. Ne peut excéder 24h 

bottom of page